Toiture Bac Acier

L'acier

L’acier constitue le principal matériau de ces toitures. Pour ce type de travaux, sa présentation en forme de plaques lui vaut l’appellation de « bac acier ». Ces plaques peuvent être ondulées, nervurées en forme de U, ou elles peuvent imiter la forme des tuiles. Droites ou arrondies, elles s’adaptent à toutes les formes de toits. Assemblées entre elles, ces plaques d’acier recouvrent toute la charpente de la maison pour constituer sa toiture. Le bac acier est traité contre la corrosion en étant galvanisé, zingué ou laqué.

GCS COUVERTURE

Les avantages d’une toiture en bac acier

Résistance – L’un des avantages du bac acier pour une toiture est sa solidité. Ce matériau est en effet très résistant aux variations de température et sa durée de vie est très longue, jusqu’à 100 ans ! Il est également étanche, incombustible et résistant aux mousses et aux champignons.

Esthétisme – À l’heure des constructions ou des rénovations de maison de style contemporain, compte tenu de son côté épuré et froid, la toiture en bac acier est idéale car elle se marie tout à fait bien avec cette architecture. Ce type de toiture s’associe également très bien avec un bardage en bois par exemple.

Facilité d’utilisation – Une toiture en bac acier a également l’avantage de se poser très facilement. D’ailleurs, en raison de ses caractéristiques mécaniques, et notamment de sa légèreté (d’environ 5 kg par m²), ce matériau peut tout aussi bien être utilisé comme bardage.

Toits performants et innovants

En rénovant votre toiture, vous préserverez l’esthétique, le confort et la qualité de vie de votre logement.

Contactez-nous

Appelez-nous

adresse